MultiFoc – Une flexibilité inédite grâce à l'utilisation d'un microscope !
« Pendant un examen ou des soins, avec l'objectif MultiFoc de mon microscope Leica M320, je peux alterner rapidement et aisément entre deux niveaux d'agrandissement. Je gagne considérablement en flexibilité par rapport aux lunettes grossissantes. »
Le dentiste Torsten Wegner est convaincu des prestations de son nouvel objectif Leica MultiFoc
Qu'est-ce que la distance focale variable ?
La distance focale d'un objectif est l'écart entre la lentille et le point focal. Dans le cas des objectifs de microscope, la distance focale = la distance de travail. Par exemple : si un objectif a une distance focale fixe de 250 mm, une distance de travail de 250 mm doit toujours être respectée entre la lentille de l'objectif et le point focal (dent) pour accéder à la zone focale.
Si l'objectif a une distance focale variable entre 200 et 300 mm, la mise au point peut s'effectuer en tout point entre 200 et 300 mm. À une distance de 200 à 300 mm de la bouche du patient, l'utilisateur peut indifféremment positionner son microscope sans altérer la mise au point. Il n'est plus nécessaire de modifier la hauteur du microscope.
Facilité d'utilisation
Le bouton rotatif se règle simplement à gauche, à droite ou au centre.
Avantages essentiels
- Travail détendu grâce à un maniement aisé du microscope et la simplification de la mise au point
- Aucune interruption pendant les soins
- Positions assise et de travail améliorées
Leica M320 avec MultiFoc : toujours dans le mille !
L'objectif Leica M320 MultiFoc à distance focale variable de 200 à 300 mm fait de l'usage quotidien d'un microscope au sein d'un cabinet dentaire un geste universel et simple.
Son application est à la fois variable et universelle
L'objectif Leica M320 MutliFoc simplifie le maniement du microscope et est particulièrement recommandé aux dentistes envisageant une ouverture sur la microscopie dentaire.
Le MultiFoc variable est devenu un outil incontournable pour les dentistes utilisant fréquemment leur microscope Leica. En cas de changements fréquents des points traités (par ex. pendant un examen diagnostique ou le traitement de caries), la mise au point se fait rapidement en déplaçant légèrement le bouton de réglage de l'objectif.
Recommandation à l'intention de cabinets groupés
L'objectif Leica M320 MultiFoc présente de grands avantages pour les cabinets groupés où plusieurs dentistes travaillent avec un seul microscope : grâce à la distance focale variable de l'objectif, chaque dentiste peut sélectionner une distance de travail privilégiée et s'assurer ainsi le confort des positions d'assise et de travail.