Steril Air Pro : Traitement biologique de l'air grâce aux rayons UV-C. Les rayons UV-C ont un effet germicide reconnu et sont très efficaces à la longueur d’onde de 254 nanomètres :
Efficacité prouvée contre les bactéries, spores et virus dont les coronavirus.
Ce n'est pas un purificateur d'air, mais un dispositif de stérilisation aérogène. Steril Air Pro est capable de traiter des pièces jusqu'à 120 m3.
Le Steril Air est un produit unique fabriqué par Tecno-Gaz en Italie.
Steril Air est un dispositif qui stérilise l’air, grâce à l’action de tubes UV-C, dont les propriétés virucides, fongicides, et bactéricides sont prouvées par de nombreuses études.
Un ventilateur crée une dépression et l’air aspiré est traité par 4 tubes UV-C Philips de 25 W chacun et dont le rayonnement est augmenté par la réflexion des parois intérieures du Steril Air.
Steril Air traite 120 m3 par heure et une réduction bactérienne ambiante peut être constatée après 3 heures d’action continue.
Steril Air ne nettoie pas l’air, mais le stérilise.
Steril Air peut être fixe dans une pièce ou mobile d’une pièce à l’autre. Il doit être alors posé sur un pied. Les tubes UV-C doivent être changés toutes les 9.000 heures.
APPAREIL DE STÉRILISATION DE L’AIR
Préservez votre image professionnelle et votre prestige en protégeant votre santé, celle de vos collaborateurs et de vos patients. Steril Air PRO est le premier système de stérilisation de l’air. Steril Air PRO est un appareil pour la stérilisation de l’air qui garantit l’élimination de tous les micro-organismes y compris les spores. Ce dispositif peut fonctionner en continu y compris en présence d’individus et assure la protection maximale des opérateurs. Steril Air PRO est simple, silencieux et ergonomique.
LE FONCTIONNEMENT
Son fonctionnement repose sur un système de ventilation forcée en cycle fermé. L’air aspiré dans le module passe d’abord à travers un filtre mécanique situé dans la bouche d’entrée. Les polluants les plus grossiers y sont stoppés, ce qui évite de souiller les lampes germicides. L’air entre ensuite en contact direct forcé avec les tubes à vapeurs de mercure qui, grâce à l’émission de rayons UV-C, exercent une action germicide maximale. Le blindage à fort pouvoir réfléchissant du boîtier en Anticorodal concentre la réflexion des rayons UV-C. L’air est expulsé par l’orifice de sortie, entraînant ainsi l’élimination microbiologique.
LE SYSTÈME
Le grand avantage de cet appareil réside dans l’absence totale de danger pour l’homme, car le module ne présente aucun risque de fuite de rayons UV-C. L’appareil est en mesure de procéder à la désinfection de l’air ambiant en continu (120 m3/h). Il permet ainsi de diminuer la pollution microbiologique de l’air dans n’importe quelle pièce, pendant toutes les étapes de production, sans préjudice pour la santé des travailleurs. Au bout de trois heures de fonctionnement, la charge bactérienne aérienne diminue de 90%.
LA DISPERSION DES VIRUS AU CABINET DENTAIRE
Les Infections peuvent être causes par:
Tous les traitements qui nécessitent des instruments dynamiques produisent des aérosols et véhiculent des pathogènes et des résidus organiques dans toutes les directions, convertissant les mains des soignants, les surfaces, et la zone de soins en source de contamination croisée dangereuse.
En particulier, le spray d’une turbine augmente la concentration de micro organismes dans l’air de 2200 %. Et de 3000 % avec un détartreur....
Par le spray, les micro particules peuvent re-circuler et infecter l’air ambiant pendant une longue période.
Toutes les particules comprises entre 0,5 et 50 microns, pulvérisés par la toux, un éternuement, et un traitement, sont considérées aérosol.
Ils peuvent être classifiés comme suit :
Il a été expérimentalement prouvé que la nébulisation des turbines est d’environ 400.000 particules par minute.
Distribuées principalement dans une sorte de sphère parfaite de 2 mètres de diamètre autour de la source.
Cela affecte environ 70% des opérateurs dans une zone allant de la tête sur au torse.
L’action du Steril Air permettra de traiter les bactéries en suspension, pulvérisées par les instruments dynamiques.
STERIL AIR & SALLES D’ATTENTE
L’actualité malheureusement nous rappelle que les virus se propagent par transmission.
Les salles d’attente sont un endroit propice à la diffusion des virus, faisant courir le risque des patients et du personnel soignant.
L’action du Steril Air, démontré contre les virus, est déterminante dans ce contexte.
TRAITEMENT BIOLOGIE DE L'AIR GRACE AUX RAYONS UV-C
Les rayons UVC permettent une hygiène et une désinfection en profondeur.
Comment est ce possible?
La lumière est une des multiples sources émettant des radiations: elle s’étend de ondes radio aux rayons cosmiques et est divisée en 16 types de longueur d’ondes différentes.
La lumière ultraviolet a des intervalles de radiation électromagnétique et présente des longueurs d’onde un peu inférieures à la lumière visible et légèrement supérieure aux rayons X.